Le célèbre quartier de Bastille pour sortir

Capitale du Luxe, Paris est le cœur économique et diplomatique de la France. Très touristique grâce à la Tour Eiffel ou l'Arc de Triomphe en passant par le Musée du Louvre, la capitale se démarque surtout des autres villes européennes grâce à un style architectural très hétéroclite. Alliant le style gothique, haussmannien, moderne ou classique, la ville regorge de trésors et réserve souvent de grandes surprises non seulement aux touristes, mais aussi aux habitants.

Malgré sa nombreuse population (plus de 12 millions d'habitants en intégrant l'aire urbaine), Paris reste toutefois une ville verte et très écologique. La municipalité met en effet à disposition des habitants de nombreux espaces verts et jardins pour permettre aux parisiens de s'évader le temps d'un après-midi. Que ce soit le Jardin des Plantes, le Jardin du Luxembourg ou le Champ de Mars, tout le monde peut se détendre et profiter du beau temps, loin de l'enfer d'acier et du goudron.

Très dynamique, Paris offre également de nombreux divertissements, qu'ils soient culturels ou familiaux. Entre les différents opéras et théâtres, sans oublier les cinémas, Paris dispose de nombreuses structures pour pratiquer des activités intellectuelles ou sportives. Et comme toute grande ville, Paris dispose de quartiers très animés pour les résidents souhaitant profiter de leurs amis.

Le célèbre quartier de Bastille pour sortir

Réputé pour être l’une des grandes conquêtes de la révolution Française, Bastille est un quartier d’histoire et de culture. Anciennement centre des artisans menuisiers de la capitale, l’arrondissement abrite encore aujourd’hui de superbes cours intérieurs et ateliers transformés en appartements très prisés par les parisiens. 

Le quartier s’est transformé pour devenir petit à petit un lieu incontournable pour les fêtards venus de Paris et ses alentours. Avec la rue de Lappe et la rue de Roquette notamment il existe en effet une très grande concentration de bars et de night-club animés toute la nuit pour le plus grand bonheur des fêtards. 

Le 11ème arrondissement change de visage lorsque l’on s’éloigne de Bastille et que l’on se rapproche du quartier de Voltaire. Familial et résidentiel, le quartier abrite de nombreux espaces verts, commerces de proximité et services en tout genre. Le 11ème arrondissement est ainsi un cœur très vivant de la capitale et attire chaque année de plus en plus d’habitants.